Assmat42100 - Votre assistante maternelle à Saint-Etienne

Assmat42100 - Votre assistante maternelle à Saint-Etienne

Nos comptines préférées

 

 

 Image associée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit jardinier 

 

Voici mon petit jardin! 

[Montrer la paume de sa main]

J'y ai semé des graines. 

[Tapoter la paume du bout des doigts de l'autre main]

Je les recouvre de terre noire. 

[Refermer la main]

Voici la bonne et douce pluie! 

[Tapoter la dos de la main fermée avec les doigts de l'autre main] 

Le soleil brille dans le ciel! 

[Faire un large geste circulaire de la main libre]

Et voici une, deux, trois, quatre, cinq petites fleurs... 

[Déplier les doigts l'un après l'autre]

 

 

Résultats de recherche d'images pour « jardinage enfant »

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comptine C'est Noël !

C'EST NOËL !

C'est Noël ! Venez vite chez Michel

Venez voir le beau sapin
Venez chanter un refrain
Rolande a mis les guirlandes
Pascale a mis les étoiles
Nadège a mis de la neige
Si vous venez bientôt
Vous aurez un cadeau !

 

Comptine Petits lutins de Noël

PETITS LUTINS DE NOËL

Petits lutins avez-vous veillé

à ce qu'il n'ait rien oublié ?

Avez-vous pensé aux bonbons, aux sapins?
Avez-vous mis de la neige sur son chemin ?
Dans sa poche trouvera-t-il le cahier ?
Le grand cahier avec la liste des enfants sages
Et puis, dans un petit, tout petit étui, ses lunettes
Pour lire leur nom la nuit
Alors maintenant ouvrez la porte du garage !
Père Noël partez bien vite
et bon voyage !

 

 

 

Un petit lapin sur le chemin rencontre un autre petit lapin. 
Deux petits lapins sont devenus très copains. 
Deux petits lapins sur le chemin rencontrent un autre petit lapin. 
Trois petits lapins sont devenus très copains. 
Trois petits lapins sur le chemin rencontrent un autre petit lapin. 
Quatre petits lapins sont devenus très copains. 
Quatre petits lapins sur le chemin rencontrent un autre petit lapin. 
Cinq petits lapins sont devenus très copains. 
J'ai cinq doigts sur ma main pour compter mes petits lapins: 
Un, deux, trois, quatre, cinq.

 

Résultat de recherche d'images pour "lapin"

 

 

 

 

Toc, Toc, Toc 

Toc, Toc, Toc !Monsieur Pouce es-tu là ? 
Chut, je dors! 
Toc, Toc, Toc !Monsieur Pouce es-tu là ? 
Non! Je dors!
Toc, Toc, Toc !Monsieur Pouce es-tu là ? 
Oui, je sors! 

 

 

 

comptine l automne grelotte, Comptine maternelle cycle 1 et cycle 2 L'automne grelotte, comptine automne grelotte

 

 

En septembre

En allant à l’école

J’ai vu le bois roussi,

J’ai vu la feuille folle

Et le roseau bruni !

C’est septembre qui frappe

L’été va bientôt finir !

 

 Résultat de recherche d'images pour "automne"

 

BONNE FETE PAPA

Dans tes bras
Mon papa
Je me sens
Bien plus grand
Moins peureux
Plus heureux
Je t’adore
Plus encore :
Bonne fête papa.

 

 

BONNE FETE MAMAN

 - Toi ma jolie maman
Avec ton sourire rayonnant.
- Toi ma jolie maman
Dans tes bras je me blottis.
- Toi ma jolie maman
Tu sais me consoler et me rendre gai.
- Toi ma jolie maman
Avec ton cœur tu me remplis de bonheur.
- Toi ma jolie maman
Toute ta tendresse et tes caresses me
Donnent un sentiment d'amour.
- Toi ma jolie maman
Que j'aime tant
Je t'envoie mille bisous.

 

 

muguet.jpg

 

 

petit_10.jpg

 

 

C-est-le-carnaval-on-fait-des-sauts-page-001.jpg

 

 

 

 

 C'est demain la chandeleur, 
Demain nous mangerons des crêpes. 
Des crêpes rondes, des crêpes blondes, 
Des crêpes qui s'envolent, 
Comme à pigeon vole. 
Des jolies crêpes dorées 
Qui pourraient bien nous sauter 
Sur le nez !

 

téléchargement (2).jpg

 

 

 

1987878550.jpg
 

 

 

dans-mon-assiette-une-galette.jpg

bonne-annee-poesie.jpg

 6a0133f3a84c2c970b0133f3ad1497970b-320pi.jpg

 

 

 

LmIH3hsln-QDr3rDyFBLRFaFp-w.png

 

  

 

 

33933489.jpg

 

 

 

 

images (2).jpg
 

Il fait froid, gla, gla, gla

Il fait froid, gla, gla, gla
Couvertures et feu de bois
Il fait chaud, chocolat
La neige fond et ça sent bon.
 
 
 

 noel_versini.jpg

 

 

 

 

PETITE FEUILLE

Petite feuille verte bouge dans l'arbre,

 

Petite feuille jaune vole dans l'air,d8395301.gif

 

Petite feuille orange dort dans l'herbe,

 

Chut ! Voici l'automne
 
 

  

Dans mon sac

 

Cric, crac dans mon sac
un petit jus sucré
un dessin chiffonné
un mouchoir en papier
et surtout un doudou
tout doux
qui sent bon la maison

Sac-a-dos-De-glingos-avec-enfants-cartable-rentree-110652_L.jpg

 

C'EST L'ÉTÉ !

Trois petits moustiques
M'ont piqué :
Un sur le front
Un sur le nez
et le troisième
Au bout du pied !

Trois petits boutons
Ont poussé :
Un sur le front
Un sur le nez
et le troisième
Au bout du pied !

Me voilà tout défiguré,
C'est l'été !

 

bébé-sur-la-plage.jpg

 

 

 

À Papa

Mon coeur me dit
Qu'aujourd'hui, c'est fête
Mais quelle fête?
La fête des mamans ? Non !
La fête des rois ? La fête d'un roi !
Mais lequel ?
Le roi de mon coeur :
C'est mon papa à moi !
Bonne fête, Papa !

 

images (1).jpg

 

 

maman cœur,
maman fleur,
maman soleil,
maman arc en ciel,
maman fée,
maman baiser,
maman je t'aime. 

 

m.jpg

 

 

LE LAVAGE DES MAINS
 
Frottons, frottons bien
la paume des mains
le dessus des mains et les petits coins !

Autour du gros pouce
le bon savon mousse
et vers le poignet
il fait un bracelet.
 
Rinçons, rinçons bien
et puis doucement
tapotons nos mains
dans le lavabo...

Vite, essuyons-les !
Oh ! bravo ! bravo !
que c'est bien lavé !
nous dira « nounou » 
 en souriant …
 

Lavage-des-mains.jpg

Une nounou,

C'est doux comme un doudou
Petit enfant que tu sois
Noir ou blanc
Brun ou blond
Grand ou petit
Si tes parents travaillent
Une nounou tu trouveras 
Tendrement elle t'aimera
Si tu as mal
Elle te consolera
Et de bisous te couvrira
Petit enfant qui viens chez moi
Plus tard tu le diras 
Ma nounou était douce comme un doudou.

 

 

1382250_538893149532602_136996787_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Petits flocons

Au milieu de la nuit

et sans faire de bruit

tombent petits flocons

tourbillonnent en rond

virevoltent et s'envolent

dans une farandole

recouvrant les sapins

jusqu'au petit matin.

 

images (1).jpg

 

 

 

 

 

Le lapin qui a du chagrin

la fourmi qui a du souci

le p'tit rat qui as du tracas

ah, la,la !

comment arranger tout ça ?

 

lapin 507.JPG

 

Brille, brille, petite étoile,
Dis-moi, dis-moi qui tu es !
Suspendue près du soleil,
Tel un diamant dans le ciel.
Brille, brille, petite étoile,
Dis-moi, dis-moi qui tu es !

 

 

etoile.png

 

Dans la forêt lointaine
On entend le coucou.
Du haut de son grand chêne,
Il répond au hibou.
Coucou, coucou, coucou, hibou, coucou.
Coucou, coucou, coucou, hibou, coucou.

oiseau-mignon-de-dessin-animé-20820816.jpg

 

 

 

Moi, je rêve d'une maison
Couleur jaune et rose bonbon.
Moi, je rêve d'une maison
Avec des fleurs plein le balcon.
Et pour décorer ma maison
Du sol jusqu'au plafond
J'accrocherai des pompons
Et des guirlandes en papier crépon.

 

Photo-086.jpg

 

 

Les petits poissons dans l'eau,
nagent, nagent, nagent, nagent,
Les petits poissons dans l'eau,
nagent aussi bien que les gros.
Les petits, les gros
nagent comme il faut.
Les gros, les petits
nagent bien aussi.

 

PoissonJauneVert.jpg

Quel tintouin

dans l'atelier des lutins

papoti, papota

ça s'agite, ça sifflotte, ça gigote !

Paqueti, paqueta...

un beau ruban et hop,

des paquets dans la hotte !

Ronflotti, ronflotta

mais qui fait ce bruit là?

C'est le père Noël qui ronfle avant sa tournée,

vite, il faut le réveiller !

 

pere-noel.jpg

 

 

MIAOU MIAOU

mon petit chat pourquoi es tu si triste

MIAOU MIAOU

mon petit chat faut pas pleurer comme ça

 ma maman est partie, pour chasser les souris

tout seul dans mon panier moi je m'ennuie

 MIAOU MIAOU

mon petit chat faut pas pleurer comme ça

ta maman reviendra

elle te consolera

au chaud dans ton panier

tu rêverras !!

 
 
b45fed6d.jpg
 

 

 

 

Brr ! Brr ! Brr !

Il fait froid ! froid ! froid !

Pour nous réchauffer, nous allons sauter !

sur 1 pied,

sur l'autre pied,

puis sur les 2 pieds !

Tournez, tournez, arrêtez.

Nous sommes réchauffés !!!

 ccf10699.gif
 
 
 

Petit escargot

porte sur son dos

sa maisonnette

aussitôt qu'il pleut

il est tout heureux

il sort sa tête.

 

sticker-escargot-sur-un-caillou.jpg

 

Flic, flac

Il pleut flic, flac !

La pluie fait des flaques,

Sur le sol les gouttes claquent,

Flic et flac, flic flac

Flic flac, flic et flac

  

marre-pluie.jpg

 

 

 

 

 Le petit lapin

s'est caché dans le jardin

cherchez-moi coucou coucou

je suis caché sous un chou.

 

Remuant le nez

il se moque du fermier

cherchez-moi coucou coucou

je suis caché sous un chou.

 

Frisant ses moustaches

le fermier passe et repasse

il ne trouve rien du tout

le lapin mangea le chou.

 

 

image.jpg



09/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres