Assmat42100 - Votre assistante maternelle à Saint-Etienne

Assmat42100 - Votre assistante maternelle à Saint-Etienne

Mon objectif - Mon métier

Travailler à domicile est un très bon compromis entre une passion, un travail et ma famille. J'ai toujours aimé le contact avec les enfants, cet emploi correspond tout à fait à mes attentes.

 

Mon but est de seconder les parents. Pour que l'enfant se sente bien, il faut qu'un climat de confiance règne entre les parents et moi-même. Le dialogue oral ou par écrit est donc très important.

 

L'objectif est de travailler ensemble.

 

 

 

Assistante maternelle, c' est un vrai métier !

 

Ne pas se fier aux apparences... 

– Pendant la sieste, on reste active (rangement, recherches d'activités, préparation du gouter, et bien souvent s'occuper d'un autre enfant qui n'a pas le même rythme de sommeil que les copains).

– On fait souvent des journées de 10 heures ou plus (accueil des enfants mais aussi ménage, préparation des repas, rangement).

– Un enfant peut être grognon ou malade, un autre n'arrive pas à dormir: il faut gérer et composer avec plusieurs enfants en même temps.

– Nous sommes responsable de la sécurité, de l' épanouissement de votre enfant,

Il faut être 100% disponible, active et à l'écoute.

 

 

Janusz KORCZAK, Quand je redeviendrai petit (prologue),

 

« Vous dites :

C’est épuisant de s'occuper des enfants.

Vous avez raison.

Vous ajoutez :

Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser.

Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments.

De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre.

Pour ne pas les blesser. »

 



13/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres