Assmat42100 - Votre assistante maternelle à Saint-Etienne

Assmat42100 - Votre assistante maternelle à Saint-Etienne

Quelques règles...

A la maison, tout le monde doit respecter des règles de politesse et d'hygiène.

 

- On dit  : bonjour, au revoir, s'il te plaît, merci...

- On se lave les mains avant les repas et après les toilettes.

- On essaye de goûter ce qui est nouveau et de réessayer ce que l'on a pas aimé.

- On a le droit d'être en colère mais en ne tapant ni les copains ni en cassant les jouets.

 

CHAQUE ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE

S'il vit entouré de critiques,
il apprend à blâmer.

S'il vit entouré d'hostilité,
il apprend à être agressif.

S'il vit entouré de moquerie,
il apprend à être timide.

S'il vit entouré de honte,
il apprend à se sentir coupable.

S'il vit entouré de tolérance,
il apprend à être patient.

S'il vit entouré d'encouragement,
il apprend à agir.

S'il vit entouré d'éloges,
il apprend à complimenter.

S'il vit entouré de probité,
il apprend à être juste.

S'il vit entouré de sécurité,
il apprend à faire confiance.

S'il vit entouré d'approbation,
il apprend à s'accepter.

S'il vit entouré d'amitié,
il apprend à aimer la vie.

(Dorothy LAW NOLTE)

 

 

La ponctualité                                                               

-Le matin : S'il est prévu au contrat que votre enfant soit accueilli à partir de  8h, je vous demanderai d'arriver à partir de 8 h et pas avant sans m'avoir prévenue ( je suis à mon domicile certes, mais pas forcement prête) .

-Le soir : Lorsque vous venez chercher votre enfant en fin de garde, la transmission des informations de la journée se fera de façon brève et succincte dans le temps prévu d'accueil. Toutefois, en cas de nécessité, un temps plus long pourra être pris en convenant d'un rendez- vous.

 Un retard peut arriver, je vous demanderai seulement de me prévenir, afin que je puisse m'organiser ou préparer votre enfant à ce retard. Afin de préserver ma vie privée, ces retards doivent rester exceptionnels.

En cas d’absence de l’enfant, je vous demande également de me prévenir dès que possible (la veille, ou au plus tard à l’heure d’arrivée prévue) .

 



13/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres