Assmat42100 - Votre assistante maternelle à Saint-Etienne

Assmat42100 - Votre assistante maternelle à Saint-Etienne

Assistante maternelle = 100 Métiers

100 professions dans ce métier –

(texte trouvé sur le net qui relate bien la vie des assistantes maternelles)

Je commence la matin comme femme de ménage, lingère, cuisinière et ludothécaire : la maison doit être nickel  avant l’arrivée des bébés : imaginez qu’ils se trainent à 4 pattes toute la journée, et pas moyen de faire du ménage avec 2 bébés accrochés à vos jambes.

Lingère parce qu’il faut laver les bavoirs (qui ne font qu’un repas), les draps, les tabliers de peinture et régulièrement les tissus par des mains par très propres

Cuisinière car il faut que les menus soient prévus à l’avance si on veut être sure de pouvoir servir le repas à heure fixe, avec les bébés  on ne sait jamais si on aura un bras de libre.

Ludothécaire car les jouets de la veille doivent être nettoyés, rangés pour faire place aux nouvelles activités du jour. Sans oublier de m’organiser pour le confort de ma propre famille qui habite sur mon lieu de travail ( vous imaginez votre mari et vos enfants entrer et sortir à tout va de votre lieu de travail !

Je deviens aussi hôtesse d’accueil, car j’assure l’accueil des parents  le matin et le soir, et de mon plus beau sourire je vais rassurer parents et enfants sur la belle journée qui  s’annonce.

Comédienne également, quand il faut accueillir les parents avec le sourire alors que nous avons 39° de fièvre ou avons été malade toute la nuit ! J’endosse mon costume d’animatrice : je dois veiller à l’éveil de 3 bambins pas forcément du même âge, et qui vont même décider de se détester toute la journée, je serai aussi éducatrice, institutrice quand je vais leur montrer peinture, musique...



27/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres